Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site officiel d'Eric Laurent

Ecrivain et grand reporter, reportages, articles de presse, livres, parutions...


PRESSE - Public Sénat

Publié par Eric Laurent sur 28 Novembre 2007, 07:27am

Catégories : #On en parle...

PUBLIC SENAT - vendredi 23 novembre 2007

Eric Laurent était l'invité de Jean-Pierre Elkabach dans l'émission
Bibliothèque Médicis : Iran, où va le monde ?

Biblithèque Médicis, à l'Institut du Monde Arabe, évoque l'Iran : sa politique nucléaire, son rôle au Moyen-Orient, mais encore sa littérature, sa culture et le rôle des femmes dans la société iranienne.

Pour voir l'émission : http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=56011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Pierre LAURENT 05/12/2007 17:45

Nucléaire iranien : révolte des services américains contre Bush/Cheney !
Nous venons d'apprendre que les services de renseignement américains estiment que Téhéran avait suspendu son programme militaire à l’automne 2003 et ne l’avait pas encore relancé à la mi-2007. Par conséquent, s'il faut en croire cette information, l'Iran ne pourrait pas fabriquer une bombe avant 2013, voire 2015.

Newsweek vient de déclarer que le Secrétaire américain à la Défense Robert Gates travaille d’arrache pied pour empêcher une guerre américaine contre l’Iran. Selon Newsweek, Gates aurait donné le feu vert à des hauts gradés de l’armée américaine afin qu'ils s'expriment publiquement sur le sujet, ce qui empêche la Maison Blanche d’imposer ses vues à la hussarde.
D'après ce journal, le président américain et Condoleezza Rice sont bien conscients qu’à l’heure actuelle il est quasiment impossible d’attaquer l’Iran sans le soutien de Gates, un fait dont se plaint amèrement le néo-conservateur radical John Bolton.

Monsieur Laurent, il semble qu'une âpre lutte d'influence fait rage au sein du pouvoir américain. Au vu de ces choses, gardez-vous vos certitudes et ne pensez-vous pas que Bush et ses amis pourraient être empêchés de lancer cette attaque "programmée", quand bien même ils la souhaitent ardemment ?

Merci à vous,
Jean-Pierre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents